Extension de maison individuelle à Labège
Ce projet se situe dans le cadre d’une zone d’habitat pavillonnaire de faible densité, où les parcelles sont souvent de surface relativement importantes. Cela permet de construire des extensions sans que celles-ci produisent forcément un changement dans l’impact visuel de l’environnement. Le projet ne nécessite d’autre part pratiquement aucun terrassement, et seulement l’abattage d’un arbre de petites dimensions.
L’architecture choisie est de type contemporain. Le volume en extension a une toiture-terrasse, mais s’intègre parfaitement dans la prolongement de la maison existante. La partie consacrée à l’augmentation de la surface habitable est en maçonnerie revêtue d’un enduit lissé d’une couleur ocre jaune plus soutenue que celle de la maison, ce qui permet de créer un effet de contraste tout en restant dans la même famille de teintes.
Cette partie habitable sera prolongée d’un abri de jardin construit en ossature bois avec un revêtement en bardage horizontal également de facture contemporaine.
- Etat des lieux; plan-masse
- Projet; plan-masse
- Etat des lieux ; façades Sud-Ouest et Sud-Est
- Projet; façades Sud-Ouest et Sud-Est
- Etat des lieux; façades Nord-Est et Nord-Ouest
- Projet; façades Nord-Est et Nord-Ouest
- Plan de projet
- Insertion paysagère